1) PVRIS « All We Know Of Heaven, All We Need Of Hell »

Publié le par Elio22

 

Ne dites pas « Pvris » comme moi au début, le nom de ce trio venu tout droit du Massachusetts se prononce « paris », mais comme un autre groupe portait déjà le même nom, ils en ont renversé le A. Ils sont trois musiciens, Bryan, Alex et Lynn.

PVRIS vit dans un univers ou tout est en noir et blanc, en tout cas les pochettes de leurs CDs, leur clips, leurs photos publiées sur les réseaux sociaux donnent cette impression. Ce titre « Tout ce que nous savons des cieux, tout ce dont nous avons besoin de l’enfer » annonce déjà la couleur : sombre. Quoi, ce n’est pas une couleur ?

Pvris  propose donc du Rock-pop plutôt psychédélique et très énergique -les quelques ballades n'évitant les puissants battements de la batterie -, avec parfois des virées de synthétiseurs, et la voix de Lynn, la chanteuse, par-dessus. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cet ensemble réussis bien au trio. Mélodies endiablées (What’s Wrong ?) ou désespérées (Separate), je suis en tout cas touché assez facilement.  La voix de Lynn y est pour beaucoup, mais reste à dire qu'elle hurle parfois un peu inutilement sur les refrains, la chanson Same Soul en tête, celle ou l’air à la guitare est plus intéressant que son chant. Et si je lui disais que quand elle chante doucement sur la piste précédente, Walk alone, c’est très joli aussi ?

Mais quiconque qui aime le rock devrait aimer All We Know of Heaven ... (Je préfère m’arrêter là, pas très fan de la fin de ce titre d’album), auquel je mets un gratifiant 16/20. Ouais, pour un premier review, j’aurais préféré mettre une note dure, histoire d’avoir l’air plus crédible…  Mais pour capter plus facilement l’attention du lecteur lambda qui aurait sauté les paragraphes écris-ci-dessus, je vais faire maintenant une liste des titres qui auraient le plus de chance de vous intéresser.

 

Titre dansant : What’s Wrong

Titre joli : Walk alone

Titre qui défonce : No mercy

Mon titre : Winter

Publié dans Album, 2017-2018, Rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article