3) Odesza "A moment apart" : Critique

Publié le par Elio22

 

Je ne connaissais ce duo électro que pour une chanson, Say my name, qui ne m'avait pas tant bousculé. A moment Apart est pourtant leur troisième album. Odesza, ce sont tout d'abord des musiciens, ils invitent des artistes à chanter sur leurs compositions. Me rappelant de leur nom, j'ai sauté le pas et me suis attaqué à leur nouvelle oeuvre...

Après une intro parlée (provenant d'un film semble t-il) on alterne plus ou moins toujours entre un musical et une chanson, mais ce n'est pas parce qu'on parle musical qu'il n'y a pas de voix dessus, au contraire ! Les voix sont ici des instruments transformés et distordus afin de créer des sons nouveaux. Et c'est ce qui fait toute la particularité de A Moment Apart ! Si vous avez un peu connaissance de la musique qui passe en radio, le style global d'A Moment Apart fait penser à un mélange de You and Me de Flume et Sunset Lover de Petit Biscuit. Le résultat est ébouriffant, d'entrée de jeu la deuxième piste, éponyme, dans un style très épique. Ces voix sans chanteurs émeuvent sur Thin floors and Tall Cellings, marquent le rythme sur Late night, surprennent sur Meridian...

Odesza logo
Le logo du groupe, présent sur leur deux derniers albums

 

Coté chansons, on est bien servis aussi avec de multiples collaborations, d'un ballade classieuse avec Leon Bridges, Across the room, à la chanson pop épique (encore une fois) Everything at your feets, chantée par The Chamas, en espagnol comme le titre ne l'indique pas. .Le voyage dure presque une heure, et on ne regrette pas de l'avoir fait. Les seules fois ou l'on risque d'être déçu, c'est lorsque le tout est un peu trop répétitif, je pense par exemple à Show Me vers la fin. Mais pour cette belle découverte, et généreuse en titres, je me dois d'attribuer un 16/20.

Titre dansant : La Ciudad

Jolie Ballade : Just a Memory (avec Regina Spektor)

Titre Epique : Everything at your feets

Mon titre : Meridian

 

Et, parce que je ne pouvais pas passer à coté, le clip de la chanson Line of Sight, avec WYNNE & The Mansionnair : Vous DEVEZ le voir !

Publié dans Album, 2017-2018, Pop, Electro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article