9) Ibeyi "Ash"

Publié le par Elio22

Elles sont soeurs jumelles et en sont à leur troisième album. Mais Naomi et Lisa-Kaindé ne sont pas seules lorsqu'elles chantent : les pistes d'Ash, sorti ce début d'octobre, contiennent souvent des choeurs féminins qui servent là d'instruments supplémentaires aux compositions assez minimalistes du duo, et ce dés l'introduction "I carried this for years"

Puis, diverses chansons... dont je n'ai pas grand chose à dire, hélas. Parce que Ash n'est pas un mauvais album, il explore différentes voies (avec E)  et mets en valeur les voix (avec X) des deux jumelles. Mais... J'en ressort avec le sentiment d'avoir écouté quelque chose de purement expérimental. Un peu vide de sens....

J'ai conscience d'être très vague, mais même si Deathless ou When i will learn se révèlent puissantes, beaucoup de titres, à l'image d'I Wanna be like you ou de Transmission/Michaelion, sont plutôt mous (Ce dernier est d'ailleurs beaucoup trop long). A l'arrivée, à beaucoup de reprises, j'ai envie de passer à la piste suivante avant la fin. Le seul titre vraiment lent qui contient une part de magie à mes oreilles est Waves.

Toujours pas vraiment attiré par l'univers pourtant propre aux deux chanteuses après plusieurs écoutes, je ne met que 10/20. Tant pis, peut-être vous plaira t-il plus à vous...? En attendant, Ibeyi donne de la voix sur le dernier titre du nouvel album d'Orelsan. M'étant attaqué à l'écoute de celui-ci, j'aurais à nouveau occasion d'entendre un peu les deux soeurs...

Un titre qui devrait vous plaire : Deathless

Mon titre : When i will learn.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article